Untitled 1 transportcoursubventionrolevente
E-mailImprimer

Démission de M. Norbert Vendette, directeur du Service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm

Sainte-Julienne, le 23 septembre 2015 — La directrice générale de la MRC de Montcalm, Mme Line Laporte, annonce la démission de M. Norbert Vendette, directeur du Service de sécurité incendie de la MRC. La décision de M. Vendette est parvenue à la directrice générale dans une lettre reçue le 15 septembre et dans laquelle le directeur évoque des raisons personnelles pour expliquer son départ du Service de sécurité incendie de la MRC.

norbert vendette DSC 0687 2La carrière de M. Vendette dans la MRC de Montcalm a débuté en 1984 alors qu’il a été nommé pompier à la caserne de Saint-Roch-de-l’Achigan. Il est ensuite devenu capitaine et directeur par intérim de ce service. En 2010, M. Vendette a participé à la création du Service de sécurité incendie de la MRC, et cette même année, il est devenu le directeur de cette organisation regroupant les municipalités de Saint-Alexis, de Saint-Esprit et de Saint-Roch-de-l’Achigan.

La directrice générale de la MRC assure que tout a été mis en œuvre pour maintenir la qualité des services. « L’ensemble des activités prévues par le Service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm sont maintenues. Puis, le temps qu’un processus de remplacement formel s’organise, l’intérim à la direction du service est assuré par le chef de division, M. Benoît Grégoire (caserne de Saint-Alexis) et les deux chefs de district, M. Michel Amesse (caserne de Saint-Roch-de-l’Achigan) et M. Alain Robert (caserne de Saint-Esprit). »

Mme Laporte a ajouté : « Au nom de l’équipe de la MRC, je remercie M. Vendette pour ses nombreuses années au service de la population montcalmoise et je lui souhaite bon succès dans tous ses projets. »

Rappelons que le Service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm traite en moyenne 300 dossiers annuellement, incluant les appels d’urgence, les visites de prévention dans les différents immeubles, les enquêtes et les activités d’éducation au public. Afin de bien accomplir ses responsabilités, le service compte sur quatre officiers-cadres, huit lieutenants et 47 pompiers, répartis dans trois casernes et neuf véhicules d’urgence.

 
 

Expo Rive-Nord bouton

heures de glaces 2015 module

constatsexpress

souvenirs golf 2015 module