Untitled 1 transportcoursubventionrolevente
E-mailImprimer

La MRC de Montcalm rencontre plusieurs ministres à l’Assemblée nationale

Sainte-Julienne, le 2 octobre 2015  —  Mme Danielle H. Allard, préfète de la MRC et M. Patrick Massé, préfet suppléant et maire de Saint-Lin–Laurentides étaient à l’Assemblée nationale le 30 septembre dernier. Ils ont rencontré la ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, ainsi que le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, M. Pierre Arcand, dans le cadre du dossier de la ligne à 735 kV de la Chamouchouane–Bout-de-l'Île.

ministrePierre-Luc Bellerose, attaché politique de la ministre Thériault, Danielle H. Allard, préfète, Lise Thériault, ministre et Patrick Massé, préfet suppléant et maire de Saint-Lin-Laurentides.

Cette visite a permis aux représentants de la MRC de rappeler à Québec la position lanaudoise et montcalmoise dans ce dossier. La réglementation municipale a été au cœur des discussions. Par la même occasion, Mme Allard et M. Massé ont pu interpeller deux autres ministres sur des dossiers concernant l’aménagement du territoire de la MRC : M. Pierre Moreau, ministre des Affaires municipales et M. Laurent Lessard, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

La préfète s’est dite satisfaite de sa journée. « Nous sommes heureux d’avoir rencontré ces ministres et d’avoir pu discuter avec eux de certains enjeux concernant la MRC de Montcalm. Nous avons pu nous exprimer sur plusieurs dossiers, tels que notre schéma d’aménagement, et leur faire part de nos préoccupations. Ce fut une première visite fructueuse et il y en aura d’autres, » de souligner Mme Allard, puisque la ministre de la région lui a confirmé une visite prochaine dans Lanaudière en compagnie de son collègue aux Affaires municipales.

 
 

Expo Rive-Nord bouton

heures de glaces 2015 module

constatsexpress

souvenirs golf 2015 module