Untitled 1 transportcoursubventionrolevente
E-mailImprimer

La MRC de Montcalm confirme sa directrice générale dans ses fonctions

Sainte-Julienne, le 17 novembre 2015 — La MRC de Montcalm est heureuse d’annoncer la permanence de Mme Line Laporte au poste de directrice générale et secrétaire-trésorière, une fonction qu’elle occupe depuis mai dernier.

Cette décision a été entérinée à l’unanimité par les membres du conseil lors de l’assemblée publique du 17 novembre. Pour l’occasion, les employés-cadres de l’organisation étaient présents pour entendre la recommandation du comité d’administration qui estime que Mme Laporte est la personne toute désignée pour diriger la MRC.  

Mme Danielle H. Allard, préfète était fière de souligner l’excellent travail fourni par Mme Laporte au cours des six derniers mois. « Mme Laporte est une gestionnaire organisée et structurée qui s’occupe très bien de l’administration de l’organisation. Grâce à sa personnalité dynamique et déterminée, elle sait transmettre sa passion à son équipe de travail et a déjà développé de belles collaborations avec les partenaires du milieu », a exprimé Mme Allard.

IMG 0577Sur cette photo, la directrice générale et secrétaire-trésorière, Mme Line Laporte, est entourée du personnel cadre de la MRC de Montcalm.

De gauche à droite : Nicole Ladouceur, greffière, Roxanne Brousseau, greffière à la cour municipale, Michel Jasmin, directeur du transport, Chantal Nolin, responsable des communications, Gaétan Hudon, directeur général adjoint, Line Laporte, directrice générale et secrétaire-trésorière, Chantal Fournier, contrôleure au Service des finances et Danielle H. Allard, préfète.

Elle ajoute : « Je recommande au conseil la permanence de Mme Line Laporte. Elle possède les qualités et les compétences nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre MRC.  Elle saura épauler les membres du conseil afin de répondre aux attentes des Montcalmois et faire briller la MRC de Montcalm, tant au sein de notre territoire qu’à l’extérieur.

À propos de la MRC de Montcalm

Rappelons que la MRC de Montcalm fait partie des 87 MRC mises sur pied par le gouvernement du Québec au début des années 1980. Elle doit assumer plusieurs responsabilités en vertu de la Loi en plus de réaliser les mandats qui lui sont confiés par ses municipalités membres. Elle embauche une soixantaine d’employés qui œuvrent à offrir les services suivants : l'aménagement du territoire, l'évaluation foncière, la cour municipale, la gestion de l'environnement, le transport collectif et adapté, la sécurité publique, le développement économique et enfin l'administration générale, incluant l'élaboration d'une vision et d'un plan stratégique de développement régional. Sa population s’élève à plus de 50 000 habitants répartis dans dix municipalités couvrant un territoire de plus de 700 kilomètres.

 
 

Expo Rive-Nord bouton

heures de glaces 2015 module

constatsexpress

souvenirs golf 2015 module