Untitled 1 transportcoursubventionrolevente
E-mailImprimer

Une soirée reconnaissance pour les pompiers et lieutenants du service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm

Sainte-Julienne, le 8 décembre 2015 - Le 4 décembre dernier, le service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm organisait une soirée reconnaissance pour les pompiers et lieutenants qui cumulaient 20 ans de service au sein de l’organisation, et ce, en présence de plusieurs confrères de travail et des membres de leur famille.

Rappelons que le service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm a été créé le 5 avril 2010 par l’intégration des services de sécurité incendie des municipalités de Saint-Roch-de-L’Achigan et de Saint-Esprit qui couvraient également les municipalités de Saint-Alexis (autrefois Village et Paroisse).

Le conseil de la MRC de Montcalm, représenté par les maires des municipalités participantes, M. Georges Locas (Saint-Roch-de-l’Achigan), M. Michel Brisson (Saint-Esprit) et M. Robert Perreault (Saint-Alexis) et la directrice générale Mme Line Laporte ont souligné avec fierté le travail de ces hommes qui assurent la sécurité des citoyens(nes) et les ont remercié pour leur fidélité et leur appartenance à l’organisation.

Les officiers du service, M. Benoit Grégoire (directeur par intérim), M. Michel Amesse et M. Alain Robert ont procédé à la cérémonie des médailles avec la collaboration des élus et de la directrice générale.

pompiersDe gauche à droite, seconde rangée :

M. Robert Perreault, Michel Brisson, Conrad Lamarche, Michaël Lamarche, Alexandre Lebeau et Benoit Grégoire

Première rangée :

M. Georges Locas, Mme Line Laporte, Sylvain Boudreault, Martin Bélanger, Philippe Villemaire, Alain Robert et Michel Amesse.

Cette distinction est une reconnaissance remise aux pompiers pour leurs interventions.  Le dévouement continu de ceux-ci ne se dément pas malgré les diverses conditions d’intervention. Tous reconnaissent la valeur du travail des pompiers et des lieutenants et celle-ci mérite d’être soulignée publiquement.

La médaille porte une feuille d’érable stylisée avec une borne d’incendie, deux haches entrecroisées et, au centre, une croix de Malte, le tout encerclé par l’inscription «Exemplary Service –Services distingués». Le chiffre royal apparaît au revers.

La médaille a été instituée le 29 août 1985 afin de reconnaître les services distingués de la part des pompiers dont la conduite a été sans reproche. Les pompiers qui reçoivent cette médaille doivent avoir été recommandés auprès de la Chancellerie du Bureau du Gouverneur général, par l’Association canadienne  des chefs pompiers et l’Association des prévôts et commissaires d’incendie.

Pour le service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm, les récipiendaires ont été :


Pour la caserne de Saint-Roch-de-L’Achigan :

Messieurs  Michaël Lamarche et Conrad Lamarche.

Pour la caserne de Saint-Esprit :

Messieurs Martin Bélanger, Alexandre Lebeau, Philippe Villemaire et Sylvain Boudreault.

 
 

Expo Rive-Nord bouton

heures de glaces 2015 module

constatsexpress

souvenirs golf 2015 module