Untitled 1 transportcoursubventionrolevente
E-mailImprimer

De nouveaux crédits gouvernementaux disponibles pour la rénovation d’habitations dans la MRC de Montcalm

Sainte-Julienne, le 6 janvier 2016 –Des subventions sont actuellement disponibles pour la rénovation d’habitations via le programme RénoRégion. En effet, une enveloppe budgétaire de 127 000 $ est disponible pour les citoyens(nes) de la MRC de Montcalm.

mrcLe programme RénoRégion a pour objectif de permettre aux propriétaires qui habitent une maison en milieu rural d’effectuer des travaux sur leur résidence lorsque celle-ci présente une ou plusieurs défectuosités majeures. Selon le revenu et la taille du ménage, la subvention peut atteindre 95 % des coûts admissibles, sans toutefois dépasser 12 000 $. De plus, la propriété doit être située dans l’une des dix municipalités de la MRC de Montcalm et sa valeur ne doit pas dépasser 100 000 $ excluant le terrain. Cette valeur est basée sur le compte de taxes municipal de 2014.

Pour de plus amples renseignements sur le programme RénoRégion, veuillez consulter notre siteshq Internet au : www.mrcmontcalm.com. Vous pouvez également communiquer avec Mme Caroline Thériault qui vous aidera à déterminer votre admissibilité au programme et vous indiquera les documents que vous devez fournir pour constituer votre dossier. Il est possible de joindre Mme Thériault par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au : (450) 831-2182, poste 7015 (sans frais : 1 888 242-2412).

Considérant la subvention reçue, la MRC prendra les 25 premiers appels pour procéder à l’étude des dossiers. Dix autres seront inscrits sur une liste d’attente advenant le rejet d’une demande et/ou l’ajout de subvention. Donc, hâtez-vous à vous inscrire. De plus, prenez note que les citoyens ayant reçu une subvention RénoVillage dans les 10 dernières années ou une subvention Réparations d’urgence dans les 5 dernières années ne sont malheureusement pas admissibles.

Rappelons que c’est la Société d’habitation du Québec (SHQ) qui assume les coûts du programme RénoRégion. Cette subvention est administrée par la SHQ qui en confie l’application aux MRC ainsi qu’à certaines municipalités.

 
 

Expo Rive-Nord bouton

heures de glaces 2015 module

constatsexpress

souvenirs golf 2015 module