Untitled 1 transportcoursubventionrolevente
E-mailImprimer

Invitation à s’inscrire au Relais pour la vie à Saint-Lin–Laurentides le 4 juin prochain

Saint-Jérôme, le 10 février 2016 — Ayant amassé près de 110 000 $ l’an passé, la deuxième édition à Saint-Lin–Laurentides du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer se tiendra le 4 juin prochain au pavillon Ovila Bernier sous la présidence d’honneur de Patrick Massé, maire de la ville de Saint-Lin–Laurentides.

Étant très impliqué pour le Relais pour la vie de Saint-Lin–Laurentides, Monsieur Massé désire lancer une invitation à tous les citoyens de la MRC de Montcalm, de même qu’à tous leur maire. C’est une invitation envers la collectivité dans le but d’amasser plus de fonds pour vaincre la maladie et à se mobiliser pour faire avancer la cause du cancer.

Célébrer, rendre hommage, lutter : une cause pour tous

relaisC’est un rendez-vous nocturne annuel et un événement phare de la lutte menée contre le cancer. Puisque le cancer ne dort jamais, les participants s’engagent à marcher à relais durant 12 heures (de 19 h à 7 h) autour d’une piste dans le but d’amasser des fonds pour la réalisation de la mission de la SCC. Trois temps forts marquent l’événement. À 19 h, c’est le coup de départ du premier tour de piste officiel, qui met en vedette les survivants du cancer, sous les encouragements et applaudissements des tous les marcheurs et visiteurs. Le signal de départ est ensuite donné aux équipes. Le second temps fort se déroule à la nuit tombée avec la cérémonie des luminaires durant laquelle recueillement et silence sont de mise en mémoire ou en l’honneur d’êtres chers représentés par les petits sacs blancs éclairés. Finalement à 23 h, les visiteurs sont invités à quitter le site et le vrai défi commence. Célébrations, émotions, esprit de communauté… Une nuit, un défi accessible à tous, une volonté commune: Sauver plus de vies. 

st linS’impliquer

S’impliquer dans le Relais pour la vie, c’est se montrer solidaire envers les proches touchés par la maladie, affirmer son appartenance à un groupe de citoyens qui lutte contre le cancer et unir sa voix à celle de la SCC.

Pour en savoir davantage sur le Relais pour la vie, partir une équipe, faire un don, devenir commanditaire, bénévole ou acheter des luminaires, n’hésitez pas à visiter le www.relaispourlavie.ca ou à composer le 450-436-2691

- 30 -

Source :

Sarah Chollet

Agente de développement - Laurentides

Société canadienne du cancer, Division du Québec

Tél. 450-436-2691, poste 25508 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 

Expo Rive-Nord bouton

heures de glaces 2015 module

constatsexpress

souvenirs golf 2015 module