Untitled 1 transportcoursubventionrolevente
E-mailImprimer

Nominations au sein de la MRC de Montcalm

Sainte-Julienne, le 17 février 2016 – Le conseil des maires de la MRC de Montcalm est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Jean-Louis Blanchette à titre de directeur du service de développement économique, social, touristique et culturel ainsi que celle de Madame Caroline Roberge en tant que directrice adjointe.

IMG 0595Originaire de Montréal, Monsieur Jean-Louis Blanchette a débuté sa carrière dans l’enseignement. Il a passé la plus grande partie de sa carrière en Estrie, au sein de divers organismes de développement économique régional.  Il a œuvré à titre de directeur général de la SADC du Haut-Saint-François et a été agent de développement au Conseil régional de développement de l’Estrie et par la suite à la Conférence régionale des élus de l’Estrie. Il a aussi été coordonnateur de la Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire de l’Estrie.  Il a eu comme mandat de faire la gestion de plusieurs fonds, dont le Fonds de développement régional. Il a également participé à la réalisation de nombreux projets de développement économique et de planification stratégique, entre autres, dans les secteurs des ressources naturelles, du tourisme et de la culture, de la formation et des paysages. Il est détenteur d’une maîtrise en géographie et d’un diplôme en administration de l’Université de Sherbrooke. Monsieur Blanchette est très fier de se joindre à l’équipe de la MRC et est très enthousiasme à relever les défis qui l’attendent.

IMG 0580Madame Caroline Roberge est originaire de Joliette et possède pour sa part un baccalauréat en administration des Affaires. Elle débute sa carrière en gestion des ressources humaines mais rapidement elle lance sa propre entreprise en développement des exportations à l’international.  Après avoir effectué plusieurs mandats dans le secteur public et privé, elle quitte définitivement le Québec afin d’offrir un meilleur service aux entreprises voulant s’établir à Cuba. Plus tard, elle accepte un poste de directrice générale de division hôtelière pour une entreprise de Toronto établie dans ce pays depuis une vingtaine d’années. Suite à son retour parmi les siens, elle met à contribution son expertise auprès des entreprises de la région de Lanaudière. Madame Roberge est très heureuse de joindre une équipe dynamique et fière de contribuer au développement économique du  territoire de Montcalm.

« Ces récentes nominations au sein de la MRC de Montcalm viennent confirmer la capacité d’attraction de notre institution à accueillir dans ses rangs des employés d’expérience et nous nous en réjouissons », a exprimé la préfète. « Tous deux sont par ailleurs familiers avec le développement économique et sont vivement intéressés à mettre en place ce nouveau service au sein de la MRC.

Les membres du conseil de la MRC de Montcalm de concert avec les employés se joignent à la directrice générale pour souhaiter, à Monsieur Blanchette et à Madame Roberge, la bienvenue au sein de l’équipe et le meilleur succès dans leurs nouvelles fonctions.

 
 

Expo Rive-Nord bouton

heures de glaces 2015 module

constatsexpress

souvenirs golf 2015 module