DRM transportcoursubventionrolevente

La MRC de Montcalm procède à la signature de ses attentes signifiées avec le CLD Montcalm

Sainte-Julienne, le 22 avril 2013 – Les représentants de la MRC de Montcalm et du CLD se sont rencontrés le 17 avril dernier afin de procéder à la signature officielle des attentes que signifie le conseil des maires au CLD, son partenaire stratégique en matière de développement économique sur le territoire. Rappelons que chaque année, des ententes sont requises entre les deux institutions afin que le gouvernement entame le transfert des contributions pour soutenir les activités des CLD au Québec.

L’entente conclue cette année, explique le directeur général de la MRC, M. Marc-André Vaillancourt, est en lien avec l’adoption, en juin prochain, d’une vision régionale et d’un plan stratégique de développement du territoire. « La planification intégrée sur laquelle œuvre le conseil de la MRC amène un réalignement, non seulement au sein de la MRC, mais aussi au niveau du CLD, qui est le bras opérationnel de la MRC en ce qui a trait à l’entrepreneuriat et au développement local. Dans ce contexte, a-t-il poursuivi, l’importance du regroupement des forces du milieu est nécessaire ainsi que la cohérence et la cohésion dans l’action de tous les acteurs. »

Du point de vue du conseil, la préfète de la MRC, Mme Danielle H. Allard, s’est dite très heureuse de la signature de ce document. « Cette entente vient consolider et bonifier les partenariats entre les deux organisations. Chaque direction verra à mobiliser son personnel autour de ces attentes et à créer un climat de coopération porteur de réussite pour en favoriser la réalisation, » a indiqué madame Allard. De façon concrète, le CLD Montcalm poursuit ses mandats de base auprès des entreprises et des organismes du territoire, en plus de soutenir la mise en œuvre des orientations et des objectifs privilégiés par la MRC dans le cadre de sa planification stratégique.

Le président du CLD Montcalm, M. Georges Locas, s’est dit également satisfait de la conclusion d’une telle entente. « La disponibilité des attentes signifiées oriente les contributions du CLD et on s’en réjouit. Animés par un esprit et un travail d’équipe, la direction et le personnel du CLD entendent jouer un rôle d’allié de premier plan dans l’atteinte des objectifs que fixe le conseil sur le plan du développement de son territoire. »

Afin de soutenir la MRC dans l’adoption et la réalisation du plan stratégique, la directrice générale, Mme Sylvana Gingras, prendra en charge l’administration de différents programmes en plus de documenter certains secteurs d’activité par le biais d’études et de rapports.

 
 

logo gauche avis publics

covoiturage lanaudiere

constatsexpress

omnium golf 2018

Destination N acadie module gauche