DRM transportcoursubventionrolevente

Avis de nomination - Président de la campagne de financement 2013

Joliette, le 3 mai 2013– Centraide Lanaudière est heureux d’accueillir dans son équipe Monsieur Marc-André Vaillancourt, à titre de président pour sa campagne de financement 2013.

Depuis septembre 2012, Monsieur Vaillancourt occupe les fonctions de directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC de Montcalm. Figure bien connue de la scène politique municipale et métropolitaine, Marc-André Vaillancourt mène une brillante carrière marquée par plus de 30 années d’expertise en gestion urbaine et municipale, ainsi qu’en développement économique. Ces diverses expériences professionnelles lui permettent d’affirmer ses talents assurés de leader, de rassembleur et de négociateur, tout en démontrant son esprit créatif et visionnaire. 

Son parcours professionnel l’a amené à bien connaître les organismes communautaires et humanitaires. Il a effectué plusieurs missions à l’international dans des pays du tiers monde, notamment en Afrique et en Haïti où il a vu et vécu de cruelles réalités. Au sein de l’Union des municipalités de banlieue sur l’île de Montréal (UMBM) de 1990 à 2000 de même qu’au Comité de transition de Montréal en 2001, on lui a confié la responsabilité des relations avec les organismes du milieu. Œuvrant étroitement avec eux, il a su s’approprier les problématiques sociales et économiques vécues dans la métropole ainsi que les enjeux et défis auxquels sont généralement confrontés les organismes communautaires au Québec. 

Lanaudois d’adoption, Monsieur Vaillancourt réside depuis près d’un an dans la MRC de Montcalm. Cette nouvelle réalité jumelée à ses responsabilités de directeur général de la MRC de Montcalm l’ont confronté hâtivement aux besoins criants des diverses organisations du territoire qui interpellent les missions de Centraide. Monsieur Vaillancourt aborde donc son nouveau mandat avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination à faire de la campagne 2013 une réussite et à contribuer ainsi, toujours davantage, à agir sur la pauvreté et les facteurs de vulnérabilité des gens d'ici. Déjà à l'œuvre à mettre en place son cabinet de campagne,  il invite toute personne ayant des disponibilités et l’envie de contribuer à la cause à le contacter. 

Rappelons que la campagne de financement 2013 sera lancée en septembre prochain - date à laquelle sera dévoilé l'objectif vers lequel tous les efforts tendront - pour se poursuivre tout l'automne, et ce, aux quatre coins de Lanaudière.
 
 

logo gauche avis publics

covoiturage lanaudiere

heures de glaces 2015 module

constatsexpress

omnium golf 2018