DRM transportcoursubventionrolevente

La MRC de Montcalm accroît la prévention incendie dans les bâtiments de son territoire

Sainte-Julienne, le 13 mai 2014 – Lors de la dernière assemblée du conseil de la MRC, les membres ont adopté le règlement numéro 407  visant à améliorer la prévention des incendies et la sécurité des occupants dans les bâtiments. Ce règlement s’applique aux dix municipalités du territoire et remplace un certain nombre de règlements existants. Il vient également uniformiser les règles municipales en lien avec les efforts gouvernementaux en matière de prévention incendie.

IMG 0479

Dans le cadre de ce nouveau règlement et aussi en fonction du schéma de couverture de risques, le module de Prévention des incendies de la MRC de Montcalm a le mandat d'inspecter les bâtiments du territoire. Une priorité a été établie aux écoles, aux bâtiments abritant un lieu de sommeil, notamment les résidences pour personnes âgées, et à d’autres lieux publics. Tous les types de bâtiment seront inspectés, à l’exception des maisons unifamiliales et des bâtiments résidentiels de moins de 9 logements. Ces derniers seront visités par les pompiers dans le cadre du programme de vérification des avertisseurs de fumée.

Patrick Watson, technicien en prévention incendie à la MRC de Montcalm

Les inspections des bâtiments publics ont commencé ce printemps et le module de Prévention desIMG 0480 incendies de la MRC de Montcalm se donne cinq ans pour visiter l’ensemble des bâtiments visés. Les inspections s’effectuent en fonction de la réglementation en vigueur qui tient compte des nouvelles normes gouvernementales en matière de sécurité dans les bâtiments. Lors de ces visites, le technicien en prévention des incendies de la MRC de Montcalm explique aux propriétaires ou locataires les règles à respecter et les conseille sur d’éventuelles améliorations à apporter s’il y a lieu.

Pour toute question relative au programme d’inspection des bâtiments, les citoyens peuvent communiquer avec le module de Prévention des incendies de la MRC de Montcalm au : 450 831-2182, poste 7953. En ce qui a trait aux visites résidentielles effectuées par les pompiers, il suffit de communiquer avec le Service de sécurité incendie de sa municipalité.

 
 

logo gauche avis publics

covoiturage lanaudiere

constatsexpress

omnium golf 2018

Destination N acadie module gauche